# 6  [ Une artiste, une galeriste : rencontre avec Gaëlle Girbes ]

 

Gaëlle Girbes vit sa profession de photographe au quotidien comme un véritable sacerdoce. Elle mange, boit, parle et voit presque uniquement à travers le filtre de son objectif.

Élevée dans une famille aux racines multiculturelles, elle nourrit sa jeunesse des épopées amoureuses de Tolstoï et des poèmes d'Aragon à la gloire d'Elsa Triolet. De nature autodidacte, Gaëlle décide de suivre une formation professionnelle à l'EMI-CFD (Ecole des Métiers de l'Information) pour se spécialiser dans le reportage sociétal. Sa grande technicité et ses compétences en graphisme l'amènent a travailler la post-production des tirages du photographe Reza affilié au National Geographic.

C'est à cette époque que je fais sa connaissance.

 

Lire la suite 0 commentaires

# 4 [ Acheter sa première œuvre d'art... Comment ça marche ? ]

Vous êtes néophyte ou amateur d'art et vous souhaiteriez débuter votre collection personnelle, seulement l'acquisition d'une œuvre d'art originale représente un certain investissement. Comment être sûr de votre choix ? Où acheter une œuvre d'art ? Quel est le processus exact de l'achat jusqu'à l'accrochage chez vous ? Comment se définit la cote d'un artiste  ?

 

Lire la suite 0 commentaires

# 3  [ Un artiste, une galeriste : rencontre avec Tami Bone ]

Tami Bone est une artiste que je n'ai jamais rencontré. Elle Texane, moi Parisienne exilée... l'occasion ne s'est pas encore présentée.

Cette perspective peut sembler étrange de prime abord : le galeriste est un intermédiaire, un passeur qui se doit de connaître et d'aimer profondément le travail de ses artistes pour être à la hauteur de leur promotion. Si la question du contact humain se pose régulièrement depuis l'inauguration de Misia Gallery, le rapport au contact virtuel se dévoile petit à petit grâce ses infinies possibilités.

 

Lire la suite 0 commentaires

# 2  [ Regarder une œuvre d'art ou écouter de la musique ? ]

Lorsque nous sommes séduits par les prémisses d'un morceau de musique que l'on entend pour la première fois, nous faisons un léger effort de concentration pour saisir le sens des paroles et apprécier la mélodie dans son intégralité. Nous pouvons alors ressentir cette émotion qui nous prend au ventre ou au cœur.

 

 

Lire la suite 3 commentaires

# 1  [ Un artiste, une galeriste : rencontre avec le photographe Harry Benhaiem ]

Lire la suite 0 commentaires